Hydrofracturation 2018-08-06T16:23:19+00:00

HYDROFRACTURATION

Il peut arriver à l’occasion que le rendement d’un puits soit insuffisant pour satisfaire aux besoins.

Dans ce cas, il est possible d’augmenter la capacité du puits en procédant à une hydrofracturation. Ce processus nécessite un équipement spécialisé, qui permet l’injection d’eau sous pression commençant à un minimum de 100 pieds dans le roc, de façon à dégager les conduits obstrués par des sédiments sans affecter l’environnement. Dans 90% des cas, on peut observer une amélioration du débit d’eau.

hydrofracturation de puits artésien

L’hydrofracturation, ou fracturation hydraulique, permet de débloquer votre source d’eau potable en injectant de l’eau stérile qui déloge les sédiments. Cette méthode est prioriser, car elle diminue les risques de contamination de votre source d’eau potable.

Il est grandement conseillé de s’informer auprès de ses voisins, autorités municipales et entrepreneurs en forage détenteurs d’une licence de la Régie du bâtiment du Québec, à titre indicatif, pour obtenir le portrait le plus juste possible des profondeurs et de la qualité de l’eau du secteur visé.

Si vous souhaitez améliorer le débit d’eau de votre puits artésiens, contactez-nous pour le service d’hydrofracturation.

Puits Lajeunesse se donne pour mission d’offrir un service de qualité à ses clients afin de pouvoir assurer une eau sécuritaire et saine pour les gens. Puits Lajeunesse cumule près de 65 ans d’expérience en PUITS ARTÉSIENS.

CONTACTEZ-NOUS

110, Route 335
St-Lin Laurentides, QC
J5M 2C1

  1 877 471-2155
info@puitslajeunesse.com